WORLD FAIR
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
FETE MONDIALE SELVEDGE - CÉLÉBRATION DU TISSU, DE LA CULTURE ET DE LA CRÉATIVITÉ
3 - 5 septembre 2020, Mary Ward House, Londres, Royaume-Uni
Le Selvedge World Fair lancera son festival inaugural célébrant le tissu, la culture et la créativité à Bloomsbury, Londres. Pendant trois jours, dans la maison historique de Mary Ward, un groupe de maîtres artisans du monde entier se réuniront pour partager leur passion pour les textiles. Attendez-vous à des teinturiers d’indigo du Japon, des fabricants de paniers du Swaziland, des tisserands de tapis d’Ouzbékistan et bien d’autres. Lors de l’événement, les maîtres artisans prendront part à un programme de présentations, offrant la possibilité aux invités d’entendre leurs histoires et d’apprendre l’importance de leur artisanat dans leur pays d’origine et de se livrer à une petite thérapie de détail.
APPLIQUER
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 février 2020. Les exposants seront annoncés le 1er avril 2020. Selvedge est indéniablement biaisé vers le fait à la main. Ce préjugé est au cœur de ce que nous apportons à nos lecteurs, et nos ateliers, nos activités sociales et nos foires sont construits autour d’une passion pour l’éducation et la promotion des décideurs. L’Exposition mondiale de Selvedge ne s’adresse pas seulement aux amateurs de textile - ce sera une célébration vibrante du tissu, un festival qui engage un nouveau public avec l’importance du tissu de notre vie. Afin d’assurer des normes élevées d’artisanat, les artisans exposants seront tenus de soumettre une demande démontrant que leur travail célèbre un artisanat traditionnel ou offre une interprétation novatrice de l’artisanat patrimonial de leur pays d’origine. Il y aura un un processus rigoureux de sélection en trois étapes au cours duquel les conservateurs de musée, les universitaires et les spécialistes de la vente au détail assureront la qualité et l’intégrité ainsi qu’une expérience de consommation équilibrée et excitante.
Nous acceptons les candidatures d’artistes individuels, de designers, d’ONG, d’organisations à but non lucratif et d’entreprises. Chaque participant doit représenter un métier lié au patrimoine de son pays d’origine, c.-à-d. que vous ne pouvez que promouvoir votre propre culture. Cela ne signifie pas que tous les membres de l’organisation doivent être originaires de ce pays, comme c’est le cas pour de nombreux organismes de bienfaisance, etc.
Appliquer ici.